S'abonner // Contribuer

Regards sur la biodiversité dans le sud-ouest de l'Océan Indien

S’abonner

Couple de tortues géantes sur l'île d'Aldabra, au nord-ouest de Madagascar où une nouvelle espèce vient d'être découverte.

Vous souhaitez vous abonner à la revue imprimée ?

    Logo pate de gecko

    Vous souhaitez écrire pour Gecko ?

    A travers sa revue semestrielle et son site web, Gecko ouvre ses colonnes et ses pages à tous les acteurs de terrain investis dans l’environnement régional, sa connaissance et sa protection pour partager leur recherche, leur expertise, leur expérience, avec le souhait de construire ensemble des stratégies de conservation efficaces dans les îles du sud-ouest de l’océan Indien.

    Gecko s’attache ainsi à repenser les logiques de production de l’information et de la communication, pour intégrer une dimension collective et collaborative de recueil de faits, de données, de tendances, d’expérimentations… Gecko est donc d’abord un média participatif, par et pour les acteurs du changement en matière de préservation et de protection de la biodiversité dans le sud-ouest de l’océan Indien.

    Aussi, Gecko place le journalisme co-construit au cœur de sa démarche éditoriale, en invitant à la co-création de contenu.

    Vous êtes chercheur, universitaire, étudiant, expert, membre d’une ONG, militant, décideur politique ou amateur éclairé, et souhaitez nous soumettre une contribution ? Découvrez comment ici.